Test complet de la ponceuse à bande Bosch « Universal » PBS 75 A 06032A1000

Notre test de la Bosch 06032A1000 – Ponceuse à bande «Universal» PBS 75 A

Pour les activités de polissage, décapage, ou autres types d’amélioration de la surface d’un objet métallique, plastique, ou en bois, la ponceuse constitue l’outil le plus approprié. Sur le marché, il existe deux grands types : les ponceuses stationnaires (ponceuse contact, ponceuse de chant, ponceuse à disque) et les ponceuses portatives (ponceuse orbitale, ponceuse, ponceuse vibrante, ponceuse à ruban, et ponceuse à bande). Mais pour notre part, nous vous conseillons la ponceuse à bande de la marque Bosch 06032A1000.

Les caractéristiques de la Bosch 06032A1000

Disponible en trois couleurs (noir, vert, rouge), la ponceuse à bande «Universal» PBS 75 A est un modèle de ponceuse filaire électrique d’une puissance de 710 watts.
D’une dimension de 55 x 18 x 16 cm, cette ponceuse à boitier robuste en aluminium pèse environ trois kilos. De par son design, elle est très ergonomique.
Elle est équipée d’un papier abrasif G 80 de 75 x 533 mm.
Elle dispose d’un système de centrage automatique qui permet d’ajuster automatiquement la place de la bande lors de son utilisation.
Elle est fournie avec un boitier microfiltre qui assure la collecte des poussières de ponçage.

Promo
Bosch 06032A1000 Ponceuse à bande "Universal" PBS 75 A
  • Avec 1 bande abrasive^Dimension de la bande 75 x 533 mm^Surface de ponçage: 76 x 165 mm^Vitesse de la bande: 350 m/min

Les points forts de la Bosch 06032A1000

La puissance de son moteur électrique permet un ponçage rapide de 350 m/min.
Elle a un pouvoir abrasif maximal sur tout type de matériau (incluant le bois, le plastique, ou le métal).
Outre le fait qu’elle soit munie d’une poignée, son ergonomie et son faible poids lui rendent beaucoup plus maniable.
De par la caractéristique du boitier en aluminium dont elle dispose, elle est très stable.
Grâce au système de fixation à levier, le changement de la bande est très facilité.
Avec ce modèle, le travail de ponçage se fait en toute propreté grâce au système microfiltre qui assure l’aspiration de la poussière de ponçage. D’ailleurs, le vidage du boitier microfiltre transparent est très facile à réaliser.

La Ponceuse à bande «Universal» PBS 75 A assure une meilleure qualité de ponçage malgré la faible puissance de son moteur électrique

A qui s’adresse la Bosch 06032A1000 ?

La Ponceuse à bande «Universal» PBS 75 A est plutôt destinée aux bricoleurs amateurs qu’aux professionnels. En effet, les tests effectués sur ce produit nous ont mené à conclure qu’elle n’est pas conçue pour des gros travaux intensifs de longue durée. Sa performance est limitée à des petits travaux de ponçage sur des petites surfaces. Quoique, les résultats ayant été obtenus ont été très satisfaisants.
Toutefois, les professionnels peuvent très bien l’utiliser à condition de lui donner de temps en temps quelques minutes de pause.

Ce que nous pensons de la Bosch 06032A1000

C’est une excellente ponceuse à bande conçue pour les bricoleurs domestiques qui aiment faire de la rénovation dans leur chez-soi. En effet, en matière de ponçage de porte, de fenêtre, ou de meuble, la Ponceuse à bande «Universal» PBS 75 A est très excellente.
Avec cette ponceuse, les travaux de ponçage deviendront des parties de plaisir car non seulement la brillance de vos meubles vous donnera de la joie et de la satisfaction intérieure mais également vous ne sentirez aucune fatigue ni douleur musculaire.

Promo
Bosch 06032A1000 Ponceuse à bande "Universal" PBS 75 A
  • Avec 1 bande abrasive^Dimension de la bande 75 x 533 mm^Surface de ponçage: 76 x 165 mm^Vitesse de la bande: 350 m/min

Les points forts :

  • Sa grande autonomie par rapport aux machines fonctionnant avec de la Batterie Lithium-ion
  • Sa rapidité de ponçage
  • Son confort d’utilisation
  • Sa fonction spéciale « système microfiltre »

Les points faibles :

  • Sa limitation aux petits travaux de ponçage
  • Sa faible puissance de 710 watts