Un rendu uniforme assuré de la ponceuse à bande pour placo

Maintenant, le ponçage de murs en plâtre ou placo est un processus légèrement différent. Avec les murs en plâtre, vous pouvez vous permettre d’être plus téméraire, bien qu’il soit plus difficile d’atteindre une finition lisse. D’un autre côté, vous devez quand même être plus prudent, car il est plus facile de se débarrasser des anciennes couches et d’obtenir une finition agréable et uniforme. Bien que certaines ponceuses soient parfaites pour les deux types de murs, Voici une sélection des meilleures ponceuses à bande pour les murs placo. La principale chose qui sépare le bricoleur amateur moyen du décorateur professionnel est le souci du détail pendant l’étape de préparation essentielle. Lorsqu’il s’agit de peindre ou de tapisser un mur, chaque heure supplémentaire passée à s’assurer que la surface est aussi parfaite que possible peut augmenter votre sentiment général de satisfaction à la fin. Le ponçage de murs placo de tout type nécessite une machine à la fois puissante et rapide. Puissant pour se débarrasser facilement de l’ancienne peinture rugueuse et rapide pour obtenir une finition lisse de haute qualité. Ces deux éléments sont essentiels pour que la nouvelle couche (ou les couches) de peinture adhère parfaitement et que le mur placo soit complètement lisse et sans grain une fois sec. Ce sont des traits que les meilleurs ponceurs pour murs doivent tous posséder.

Meilleures ponceuses à bande pour plâtre et placo

Ponceuse à Bande Makita 9403

Kit de ponceuse à orbite aléatoire. Si vous avez un budget limité et que vous voulez toujours une ponceuse idéale pour les murs placo, ne cherchez pas plus loin. Le Makita 9403 vous offre une qualité et des performances imbattables pour le prix. Avec son moteur performant, il vous offre une vitesse variable de 4 000 à 12 000 tr / min, des vitesses absolument stupéfiantes. Vous pouvez toujours compter sur lui pour gérer rapidement les murs. Il est très léger et possède des poignées extrêmement confortables et une poignée latérale réglable très utile. L’aspiration de la poussière est excellente pour sa taille et elle est livrée avec une mallette de transport robuste et utile. En soi, c’est déjà une ponceuse orbitale fantastique, mais associée à un prix moins cher, elle est incontournable pour tous ceux qui veulent une grande ponceuse murale à petit budget.

Ponceuse à bande Festool 571579 Planex LHS 225

Le grand patron des ponceuses pour plâtre et placo, il est recommandé aux professionnels car il semble assez cher pour les amateurs. Le Festool Planex est connu pour sa qualité durable, sa collecte de poussière inégalée et sa facilité d’utilisation sans fatigue. Avec une vitesse variable de 310 à 920 tr / min qui est gérée par un moteur puissant, cette chose ne ralentira pas, peu importe ce que vous lui lancez. Il s’étend de 3,6 à 5,2 pieds et possède un pivot incroyablement robuste et lisse qui vous permet de poncer facilement n’importe quel angle. Travailler avec le Planex est un jeu d’enfant, non seulement les résultats sont étonnants. La conception de la poignée est si confortable et le corps si léger (l’aspiration lui permet de supporter son propre poids) que vous ne vous fatiguerez pas même pendant le ponçage pendant de longues périodes de temps. La qualité et le design de la construction sont à la hauteur de ce que nous attendons.

Ponceuse à bande Porter-Câble 7800

La célèbre Porter-Câble 7800 est la ponceuse bande préférée de tous les temps. Il crie la qualité dans tous les aspects et est une machine vraiment professionnelle. Le 7800 présente également une excellente qualité de construction, il est à la fois durable et léger. Le moteur est puissant et offre une vitesse variable de 1400 à 2000 tr / min, ce qui est une grande gamme polyvalente. Le pivot fonctionne très bien, vous permettant de poncer facilement dans des angles difficiles. Le tuyau d’aspirateur de 13 pieds de long dissipe l’électricité statique. Et si vous le fixez à l’aspirateur externe Porter-Câble, il aspire la poussière comme un monstre. Vous pouvez également le fixer à n’importe quel autre aspirateur que vous avez, tant qu’il s’adapte au diamètre du tuyau 1-1 / 4 ″. Pour autant de qualité, son prix est très raisonnable. Avec le Porter-Câble 7800, vous pouvez être sûr qu’il durera toute une vie sans se casser.

Quelle ponceuse à bande choisir pour poncer une placo ?

Le ponçage est une étape indispensable pour préparer et lisser des matériaux en bois, en plâtre ou en placo. Que ce soit avant la peinture ou pour réparer des parties abîmées, le ponçage sert à obtenir une surface lisse, plane et régulière Si une petite surface ne nécessite qu’un simple papier abrasif, s’équiper du matériel adéquat est important lorsqu’il s’agit de poncer une surface plus importante. Le choix d’un matériel de qualité est indispensable, que ce soit pour le type de ponceuse ou du papier abrasif.

Le choix de la ponceuse à bande pour placo

La ponceuse à bande est un outil destiné à poncer tous types de matériaux mais surtout des surfaces plus larges. Son fonctionnement est simple. Elle utilise un moteur et deux rouleaux qui entrainent la bande de papier abrasif. Elle fonctionne de manière continue pour obtenir un lissage parfait et surtout plus rapide. La ponceuse à bande est très puissante mais peut aussi être très lourde. Il convient de choisir un modèle plus léger.

Les avantages de la ponceuse à bande pour placo platre

Le plus grand avantage de cet outil est sa rapidité à aplanir et à lisser une surface. Il est facile à travailler et peut s’adapter à n’importe quel type de papier verre. Le système de fixation du papier abrasif est d’ailleurs très simple sur la ponceuse à bande.

L’autre avantage de la ponceuse à bande est sa polyvalence. Elle est utilisée la plupart du temps sur le sol mais elle est aussi adaptée aux larges surfaces d’un mur comme pour les angles du placo. Facile à manier, la ponceuse à bande est aisément orientable dans les moindres recoins et dans les angles difficiles à travailler.

Le choix de l’abrasif pour poncer de la plaque de plâtre

Le choix de l’abrasif est aussi déterminant pour avoir un bon résultat. Le ponçage du placo doit se faire sur une surface sèche pour ne pas déchirer le support et afin d’obtenir un ponçage fin et délicat. Pour une surface aussi importante qu’un mur, un papier abrasif avec un grain entre 80 et 120mm est recommandé pour la première étape de ponçage. Pour les finitions, un papier abrasif de 120 à 200mm d’épaisseur est plus apprécié.

Le processus de ponçage du placo

Pour poncer du placo, effectuez le travail de ponçage de haut en bas afin d’éviter que la poussière ne monte au niveau du plafond et qu’elle tombe vers le bas. Ne restez pas trop longtemps sur une même zone au risque d’avoir une surface lisse mais non plane.

Choisissez bien le grain du papier abrasif avec précaution pour obtenir les résultats escomptés. Pour un ponçage réussi, faites 3 passages du grain le plus gros au plus fin. Insistez sur les finitions. Raccordez un aspirateur à ponceuse avec la ponceuse pour aspirer la poussière rapidement et éviter de vous salir. Qu’elle soit filaire ou dotée d’une batterie rechargeable, débranchez toujours la ponceuse avant de changer de papier abrasif.